Se rendre au contenu

Visite de terrain Mobilité Active

Explorer, partager et tester la mobilité active au Pays de Herve

Le vendredi 19 septembre 2025, les échevins et agents communaux de nos 9 communes partenaires, impliqués dans la mobilité active, se sont retrouvés pour une visite sur le terrain. L’occasion de découvrir les aménagements réalisés à Herve et Thimister-Clermont suivie d’une réunion collective pour échanger sur les pratiques et expériences locales.

Objectifs de la journée

Cette journée avait plusieurs objectifs clés :

  • S’inspirer des initiatives locales et des aménagements existants.
  • Partager des retours d’expérience entre communes.
  • Renforcer les liens entre acteurs communaux autour des enjeux de mobilité.
  • Tester la mobilité active collective, pour mieux comprendre les besoins et les usages sur le terrain.

Une approche concrète de la mobilité active

Les participants ont pu écouter les élus et agents locaux expliquer les infrastructures mises en place, les défis et freins lors de leur conception mais aussi échanger entre pairs sur les bonnes pratiques et discuter des améliorations possibles. 

Cette démarche collective permet de créer un réseau plus cohérent et collaboratif en matière de mobilité.

Une dynamique supracommunale renforcée

Au-delà de l’aspect pratique, la journée a permis de renforcer les liens entre communes, favorisant ainsi la transversalité et le partage d’idées sur la mobilité durable dans le Pays de Herve.

Plus d'infos ? 
Aurélie Remacle
Chargée de mission Mobilités
📧aurelie.remacle@galpaysdeherve.be
📞  0498 48 53 62