Une matinée dédiée aux paysages de demain
🌳 Le 21 novembre dernier, Baelen s’est animé autour d’un rendez-vous que beaucoup attendaient : la distribution de plants de haies et d’arbres fruitiers, organisée en collaboration avec notre partenaire Agra-Ost.
Agriculteurs et citoyens se succèdent pour venir récupérer leur future plantation. Au total, 1 487 plants, soit l’équivalent de 20 piscines olympiques, 10 terrains de football ou encore 2 500 canettes de soda alignées, s’apprêtent à prendre racine dans le Pays de Herve. Un geste simple, concret et pourtant essentiel pour renforcer le maillage bocager qui façonne la beauté et l’identité de notre territoire.
Un effort collectif qui prend racine
👏 Cette mobilisation montre, une fois de plus, combien les habitants du territoire tiennent à leurs paysages. Planter une haie, c’est améliorer la biodiversité, protéger les sols, offrir de l’ombre aux troupeaux… mais aussi participer à la transmission d’un patrimoine vivant.
🙏 Un grand merci à la Commune de Baelen pour la mise à disposition du lieu, qui a permis la distribution. Et clin d’œil fraternel à nos collègues du GAL Basse-Meuse, qui ont assuré la distribution parallèle du côté de Visé.